Actu
Une plateforme innovante

La plateforme DuoDeci a été créée en 2015 pour mettre en lumière de jeunes et talentueux créateurs qui offrent une vision très avant-gardiste de la Haute Joaillerie. 

Une idée innovante ? Non, révolutionnaire ! Cette approche inédite, à l’initiative d’Arnaud Pradat, Meilleur Ouvrier de France en Joaillerie, allie deux mondes habituellement aux antipodes : le digital et la Haute Joaillerie. Les clientes peuvent choisir un modèle original et exclusif sur la plateforme DuoDeci, découvrir le parcours et l’univers créatif des jeunes designers puis prendre contact directement avec DuoDeci pour donner vie à la pièce dont elles rêvent, dialoguer avec le maître-joaillier et choisir leurs pierres.  

Les pièces sont signées du créateur et sont numérotées de 1 à 12, certifiant qu’elles ne seront pas réalisées en plus de 12 exemplaires, comme une sculpture d’art. Ainsi, DuoDeci s’inscrit d’emblée dans le langage de l’exclusivité.

Cette approche inédite et décomplexée de la Haute Joaillerie ne laisse pourtant rien au hasard : la réalisation des bijoux est confiée aux meilleurs ateliers parisiens, sélectionnés pour leur maîtrise parfaite du savoir-faire joaillier. Les Meilleurs Ouvriers de France et les Maîtres d’Art qui les dirigent savent, comme nul autre, donner vie aux métaux précieux. Les prestigieuses Maisons étrangères viennent frapper à la porte de ces ateliers de renom tant ils maîtrisent à merveille un savoir-faire devenu rare et dont la France reste un bastion fort.

La plateforme DuoDeci reproduit parfaitement l’univers sophistiqué de la Haute Joaillerie. La cliente y entre comme elle franchirait le seuil d’un atelier de joaillerie. Un numéro de téléphone lui assure un accueil et un suivi aussi discrets et personnalisés qu’une conciergerie étoilée. 

Etre au cœur de la création, dialoguer avec de grands talents, voilà une expérience passionnante où la femme devient maître d’œuvre de son propre bijou.  

"Les pièces sont signées du créateur et sont numérotées de 1 à 12, certifiant qu'elles ne seront pas réalisées en plus de 12 exemplaires, comme une sculpture d'art. Ainsi DuoDeci s'inscrit d'emblée dans le langage de l'exclusivité."

Publié le : 11/09/2017 23:49:14
Catégories : Actualité

Commentaires

No customer reviews for the moment.

Commenter